Formalités

L'ensemble du personnel se tient à votre disposition pour rendre votre séjour le meilleur possible.

Photo séminaire

Pré-admission

 

Afin de faciliter votre admission, nous vous recommandons – après avoir effectué votre consultation pré-anesthésique obligatoire – de vous présenter au service pré admissions pour effectuer vos démarches administratives. Il est situé au rez de chaussée et accessible par les portes 2 ou 3.

 

Pour cela, nous vous prions de bien vouloir vous munir de :

  • Votre carte d’identité, passeport ou carte de séjour,
  • Votre carte de sécurité sociale en cours de validité ou carte Vitale + attestation, si vous êtes assuré(e) social(e) salarié(e) ou retraité(e), affilié(e) au régime d’assurance obligatoire des des travailleurs non salariés, demandeur d’emploi, dépendant d’un régime particulier (agricole, S.N.C.F),
  • Votre carte de mutuelle ainsi que la prise en charge,
  • Le tryptique fourni par votre employeur si vous êtes victime d’un accident de travail,
  • Une attestation justifiant le droit aux prestations pour tout autre régime.

 

Admission

 

Dès votre arrivée, rendez vous à l’accueil ambulatoire, près de l’ascenseur C, pour un séjour de moins de 24h ou à l’accueil admissions, face à l’ascenseur A, pour un séjour en hospitalisation.

 

N’oubliez pas d’apporter les documents nécessaires à la préparation de votre dossier médical :

  • Votre carnet de santé, obligatoire sauf cas d’urgence ou de force majeure,
  • Votre carte de groupe sanguin,
  • Les ordonnances des traitements en cours,
  • Tous documents (analyses médicales, radios, …) demandés par le chirurgien ou l’anesthésiste,
  • Le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115 du code des pensions militaires, d’invalidité et des victimes de guerre,
  • L’autorisation d’opérer pour les enfants mineurs, à signer lors de l’admission ou de la pré-admission,

 

Pensez à apporter vos effets personnels : pyjama ou chemise de nuit, robe de chambre, pantoufles, nécessaire de toilette, serviettes de bain …

 

Règlement des frais

 

Lors de votre départ, vous devrez vous acquitter du montant des frais d’hospitalisation et des honoraires non pris en charge par votre caisse de sécurité sociale et/ou votre mutuelle. Nous vous délivrerons alors un bulletin d’hospitalisation.

 

L’ensemble des tarifs hospitaliers et suppléments hôteliers de confort sont affichés au service admission et dans les chambres.

 

Les éventuels frais restant à votre charge sont les suivants :

  • Ticket modérateur,
  • Forfait journalier,
  • Supplément chambre particulière,
  • Téléphone,
  • Télévision,
  • Frais accompagnants

 

Remarque : Certains praticiens de la clinique qui ont opté pour le secteur 2, sont habilités à prendre des dépassements d’honoraires sur leurs actes. Les modalités de dépassement sont fixées lors de la consultation initiale avec le praticien. Un document avec le montant vous sera remis.

 

Sortie

 

Le praticien responsable de votre hospitalisation fixe la date de sortie. Ce jour là, le personnel vous remettra vos documents médicaux (courriers, ordonnances, radios…) et votre bulletin de situation.

  

En cas de sortie sans avis médical, vous devrez signer une décharge reconnaissant que vous avez conscience des risques liés à votre départ . Si vous êtes un patient mineur ou sous tutelle, tout sortie devra se faire en présence d’un parent ou de votre tuteur.

  

Après avoir quité le service de soins, rendez-vous au bureau des sorties, situé dans le hall d’accueil de la clinique. Vous recevrez un bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation, il est destiné à votre employeur ou tout autre organisme.

 

Transport

 

Si votre état de santé le nécessite, le médecin prescrira un transport médicalisé pris en charge par l’assurance maladie.

 

Le personnel de la clinique peut se charger de contacter la société de transport que vous aurez choisie.

  

Dans le cas d’un enfant mineur ou d’un incapable majeur, la présence  du père, de la mère ou du tuteur est indispensable lors de l’entrée et de la sortie. La présence continue d’un adulte est demandée pour l’hospitalisation d’un enfant.

 

Avant de partir

 

Pensez à vérifier que vous n’oubliez aucun bien personnel dans votre chambre.

 

Veillez à retirer les objets et valeurs déposés au coffre.

 

Enfin n’oubliez pas de remettre le questionnaire de satisfaction complété à l’accueil. Ce dernier nous permettra de considérer votre avis sur votre prise en charge et nous permettra d’améliorer le séjour de ceux qui demain seront admis à la clinique.

Où nous trouver ?

Où nous
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Capio Clinique Belharra

2 allée du Docteur Lafon
64100 BAYONNE
08 26 96 64 64 05 40 07 83 00

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