La clinique Belharra

Ce qui nous anime : Un projet médical, architectural et humain ambitieux

Nouvelle Clinique

Capio et son partenaire GECIMED, investissent près de 80 millions d’euros dans la construction d’un établissement privé, malgré un contexte économique difficile. Ce nouvel outil de travail nous permet de poursuivre le développement d’une médecine moderne et innovante. L’architecture, pensée autour des besoins des patients, se traduit par des flux de prise en charge spécifiques et adaptés : Maternité, Ambulatoire, Hospitalisation et Urgences.

 

Nos atouts reposent sur les professionnels de terrain expérimentés, accueillants et disponibles. Ce nouvel établissement demeure à l’échelle humaine et vise à maintenir la proximité entre les patients et le personnel.

 

Découvrez la clinique en vidéo :

06483280-photo-logo-youtube-5-pour-android  

Pour rester informé, abonnez vous à notre Newsletter en cliquant sur le lien.

 

Localisation et accessibilité

 Plus d’informations sur la page “Où nous trouver ?

 

L’hébergement

 

La clinique dispose de 205 lits, essentiellement en chambre particulière. Le confort et les équipements hôteliers correspondent au plus haut niveau des standards actuels : température régulée, isolation acoustique, services multimédia et services pour les accompagnants.

Des services premium sont également prévus.

L’ambiance intérieure a été confiée à des architectes spécialisés afin de combiner au mieux les contraintes de sécurité, de confort et d’ergonomie.

Les services ambulatoires comptent au total 45 places et bénéficient d’une infrastructure unique dans la région, en totale cohérence avec notre vision d’une médecine moderne.

 

Le plateau technique

 

Concentré sur les 10 000 m2 du 1er étage, le bloc opératoire se compose d’un ensemble de
4 secteurs. S’ils peuvent communiquer les uns avec les autres, des flux spécifiques permettent d’optimiser l’organisation :

  • Pour l’Obstétrique, 6 salles de naissance, dont une salle nature, plus une salle réservée aux césariennes. Une zone de réanimation néonatale complète ce secteur.
  • Pour la Chirurgie, 14 salles organisées autour de 2 secteurs, dont un hyper aseptique pour la chirurgie prothétique notamment.
  • Pour l’Endoscopie grâce à un secteur autonome de 3 salles

Le secteur d’hébergement ambulatoire est complètement intégré au plateau technique. Ce choix innovant permet de gagner en fluidité et en sécurité.

 

Enfin, c’est dans le prolongement de cette zone de haute technicité que se trouve l’unité de soins continus qui accueille les patients nécessitant une surveillance attentive.

 

Une démarche environnementale, un chantier et l’exploitation certifiés HQE

 

Gestion de l’eau

 

Dès la conception de l’établissement, nous avons intégré des projets innovants concernant la gestion de l’eau. Les matériaux utilisés pour les revêtements de parking ou des toits de terrasse permettront de limiter l’impact du ruissellement des eaux vers les bassins versants.

De plus, nous installons un bassin pour le traitement biologique des effluents (phyto remédiation) qui permet de préserver l’environnement des rejets d’hydrocarbure.

 

Chantier HQE

 

Un chantier d’une telle importance est souvent synonyme de nuisances pour l’environnement et les proches résidents. Avec l’entreprise générale, nous faisons le choix d’un chantier propre. Il se traduit par des actions concrètes sur le traitement des matériaux (déblais), le tri des déchets, la prévention de l’empoussièrement ou de l’encrassement des chaussées.

 

Zone humide et Natura 2000

 

Le terrain de construction dispose d’une diversité rare pour la flore et la faune. Capio s’est donc naturellement engagé à préserver les zones humides ainsi que les espaces Natura 2000.

 

Gestion des énergies et basse consommation

 

Nous utiliserons essentiellement l’électricité et le gaz naturel pour faire fonctionner l’établissement. Afin de gérer au mieux ces ressources nous avons choisi des matériels à faible consommation. Nous installons également des panneaux solaires. Ils serviront notamment au pré chauffage de l’eau. Ces engagements permettent de certifier le projet selon les normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Capio Clinique Belharra

2 allée du Docteur Lafon
64100 BAYONNE
08 26 96 64 64 05 40 07 83 00

Séjour ambulatoire

Votre médecin vous a proposé une prise en charge en ambulatoire, c’est-à-dire que vous serez autorisé(e) à rejoindre...

Lire la suite

Séjour en hospitalisation complète

Organisez votre séjour     Votre implication est essentielle au bon déroulement de ce séjour. Il est donc...

Lire la suite