Anesthésie – Réanimation

L’équipe médicale

 

Cabinet Nivadour : Dr Arnaud, Dr Carricano, Dr Clere, Dr Etcheverry, Dr Fantin, Dr Hamm, Dr Hoogewys, Dr Ladsouze Evens, Dr Lautier, Dr Roger, Dr Simon, Dr Valentin, Dr Wittig

 

Cabinet Lo Aldi : Dr Bresson, Dr Paris, Dr Penna, Dr Philippe, Dr Ruel, Dr Sallaberry, Dr Samarcq, Dr Verhoeven, Dr Wilpart

 

 

Notre expertise

 

Vous devez subir une intervention chirurgicale prochainement ? Une prise en charge anesthésique est  réalisée par les équipes médicales de la clinique  adaptée aux techniques chirurgicales de l’établissement.

 

 

                                          Découvrez les principes de l’anesthésie en vidéo 

              

                                                                                                             

vidéo anesthésie

 

Avant, pendant , après

 

 

La consultation

Quelles que soient les modalités anesthésiques prévues (anesthésie générale ou locorégionale), la consultation d’anesthésie est une étape fondamentale et obligatoire, 48 heures avant la date de votre chirurgie (hors contexte d’urgence).

Le médecin anesthésiste-réanimateur vous proposera alors selon vos antécédents et la nature de l’intervention, une prise en charge personnalisée afin d’assurer votre sécurité au cours de l’acte chirurgical. Il vous informera sur le déroulement, les avantages et inconvénients de la procédure et répondra à l’ensemble de vos interrogations.

 

 

 

La consultation a lieu au Centre Médical Estrella.      

 

 

Pour votre consultation, pensez à vous munir des documents suivants : ordonnances, courriers médicaux, examens biologiques, questionnaire complété remis par le chirurgien.    

Plan cabinet estrella

 

Pendant l’intervention

La réalisation d’une anesthésie, quelle qu’elle soit ne peut être assurée qu’au bloc opératoire, dans une salle équipée d’un matériel adéquat. Pour garantir votre sécurité, vos fonctions vitales seront surveillées en continu pendant la période de l’intervention et lors de votre passage en salle de réveil.

 

 

Douleur post opératoire

La prise en charge de la douleur post opératoire est une de nos priorités. Une prise en charge multimodale vous sera proposée afin de limiter la douleur de façon optimale.

 

 

La péridurale

 Vous êtes enceinte ? Des médecins anesthésistes-réanimateurs sont présents à la maternité de la clinique Belharra 24h/24, afin de vous proposer une prise en charge analgésique adaptée à votre situation médicale, tout en assurant votre sécurité et celle de votre bébé. 

De façon obligatoire, au cours du 8ème mois de votre grossesse, une consultation d’anesthésie doit être réalisée et permettra de répondre de façon personnalisée à l’ensemble de vos interrogations sur les modalités de la prise en charge analgésique dans le cadre de votre accouchement.

L’analgésie péridurale est une technique d’anesthésie loco-régionale réalisée par un médecin anesthésiste-réanimateur. Elle est principalement utilisée pour atténuer ou supprimer les douleurs de l’accouchement. C’est la méthode la plus répandue et la plus efficace, dans la gestion des douleurs liées aux contractions et à l’accouchement. Dès le début du travail obstétrical, elle pourra vous être proposée, en dehors de toute contre indication.

 

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Capio Clinique Belharra

2 allée du Docteur Lafon
64100 BAYONNE
08 26 96 64 64 05 40 07 83 00

Séjour ambulatoire

Votre médecin vous a proposé une prise en charge en ambulatoire, c’est-à-dire que vous serez autorisé(e) à rejoindre...

Lire la suite

Séjour en hospitalisation complète

Organisez votre séjour     Votre implication est essentielle au bon déroulement de ce séjour. Il est donc...

Lire la suite