Retour à la liste

Une nouvelle IRM équipe le plateau d’imagerie de la Clinique Belharra

18 juillet Focus
IRM copie

 

 
 

Le pôle d’imagerie de la Clinique Belharra mettra en service le 20 juillet 2017 un nouvel appareil d’IRM, dernière génération. Il s’agit d’une IRM polyvalente, qui permettra des explorations couvrant un large champ d’applications : neurologique, rachidienne, ostéo articulaire, thoracique, digestif, vasculaire, gynécologique, obstétrique…

 

 

  

L’apport diagnostic de ce matériel est incontestable, avec une excellente qualité d’image, permettant d’obtenir ainsi des informations très précises grâce à une détection plus fine des tissus anatomiques.

 

Cet équipement présente un anneau d’un diamètre de 70 centimètres, ce qui améliore le confort du patient en lui apportant une plus grande aisance. De plus, la présence de l’IRM au sein de la clinique évitera toutes les problématiques liées au transport des patients hospitalisés et facilitera l’accès des patients du bassin Sud Aquitain, renforçant ainsi la proximité de l’établissement avec la population du territoire, en particulier via son service d’Urgences.

Capio_MG_1050HU

 

 

 L’acquisition de cet équipement de pointe résulte d’un choix méthodique de la part des radiologues et des manipulateurs, permettant au service d’imagerie en coupe de se doter d’une IRM, en complément du scanner déjà présent dans l’établissement, les deux techniques étant complémentaires. Près de 11 000 à 12 000 patients par an sont attendus, dans ce service  ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi matin. 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Capio Clinique Belharra

2 allée du Docteur Lafon
64100 BAYONNE
08 26 96 64 64 05 40 07 83 00

Séjour ambulatoire

Votre médecin vous a proposé une prise en charge en ambulatoire, c’est-à-dire que vous serez autorisé(e) à rejoindre...

Lire la suite

Séjour en hospitalisation complète

Organisez votre séjour     Votre implication est essentielle au bon déroulement de ce séjour. Il est donc...

Lire la suite